Le dernier thriller norvévien – Luc Chomarat

le-dernier-thriller-norvegien-luc-chomarat

À la fois parodie du roman policier et plus particulièrement du polar nordique, comédie déjantée, réflexion critique sur l’écriture et le monde de l’édition, Le dernier thriller norvégien sera le compagnon tout trouvé de vos vacances, et ce, que vous alliez en Norvège ou dans une tout autre destination !

Un roman malicieux et jouissif qui utilise les codes du genre pour mieux les détourner.

L’auteurLuc Chomarat est né en Algérie en 1959. Remarqué dès son premier roman par le magazine littéraire, il choisit d’exercer ses talents de rédacteur dans la publicité où, dit-il, « on trouve l’argent et les filles ». Poursuivi pour fraude fiscale, il se réfugie dans un monastère tibétain. Il revient au roman en 2014 avec L’Espion qui venait du livre. En 2016, il reçoit le Grand prix de Littérature Policière pour Un trou dans la toile. Traducteur de Jim Thompson, il est également l’auteur d’essais pour le moins atypiques : Le Zen de nos grands-mères (Le Seuil, 2008) sur son expérience bouddhiste et Les 10 meilleurs films de tous les temps (Marest, 2017) dont le sujet n’est pas clair. Le Polar de l’été (La Manufacture de livres, 2017) et Un petit chef-d’œuvre de littérature (Marest, 2018) confirment son goût pour les constructions en abyme, et son regard particulier sur l’époque, mélange d’ironie et de désenchantement. (Source La Manufacture de livres)

Le dernier thriller norvégien, Luc Chomarat, La Manufacture de livres

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.