Le dernier Atlas – VEHLMANN/ DE BONNEVAL / TANQUERELLE / BLANCHARD

le dernier atlas - tome 2

Voici la suite de Le dernier Atlas,  feuilleton palpitant réalisé par un quatuor d’auteurs nantais talentueux. Nous avions laissé Ismaël Tayeb, un truand violent et charismatique, qui cherchait à récupérer le dernier robot nucléaire géant qui doit être démantelé en Inde.

De son côté, la journaliste Françoise Halfort, après sa découverte fantastique sur le sol algérien se trouve pourchassée.

Les auteurs resserrent peu à peu les liens sur les personnages principaux. Les différents personnages secondaires prennent eux aussi de l’épaisseur et étoffent le récit. Tanquerelle s’amuse vraisemblablement à représenter des personnages célèbres comme Alain Delon, Samuel Beckett,…. Son dessin réaliste fait merveille. Les scénaristes réalisent une histoire se déroulant dans plusieurs pays différents (l’Inde, la France, l’Algérie) avec de multiples personnages et réussissent aussi bien à parler de politique internationale, de guerre des gangs ou d’environnement dans un récit superbement bien ficelé. 

Le tome 2 reste toujours aussi addictif. Ils font avancer leur intrigue et multiplient les cliffhangers pour nous tenir en haleine… autant dire qu’ils y réussissent… les salauds !

Ludo

Les auteurs :

Fred Blanchard : Donne le design général du « Dernier Atlas ».

Gwen de Bonneval : Intervient en tant que co-scénariste qu’il intervient sur « Le Dernier Atlas ».

Hervé de Tanquerelle : Dessine et donne vie aux personnages du « Dernier Atlas ».

Fabien Vehlmann : Co-scénarise « Le Dernier Atlas », avec Gwen de Bonneval.

Le dernier atlas ; T.2 ; Fabien Vehlmann , Gwen De Bonneval, Frederic Blanchard, Herve Tanquerelle, Dupuis

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.