Le clou – Zhang Yueran

Le clou

Dans le calme du Pavillon blanc, LiJiaqi et Chen Gong se retrouvent après vingt ans de séparation. On assiste en témoin discret à leur discussion. Les récits alternés de ces deux personnages, liés par de bien sombres histoires familiales, expriment tous les regrets, l’amertume et la douleur qui les a construits en cette période de Révolution culturelle. Leur seule source de vie était leur amitié nourrie par des jeux aussi macabres que poétiques. Ils portent désormais un regard plus éclairé, teinté de colère, de dérision et de tendresse, pour confesser un récit captivant par sa dramaturgie. Cette belle traduction dévoile le destin de deux êtres ligotés par leur passé familial, qui tentent d’affronter leurs geôliers afin de choisir leur liberté. 

 

L’auteure : Née dans la province du Shandong en 1982, Zhang Yueran vit à Pékin. Elle est l’une des voix les plus prometteuses et singulières de la littérature chinoise aujourd’hui. Son œuvre est jusqu’à présent inédite en France. Avec Le Clou, son dernier roman, elle est traduite pour la première fois en français. 

Le clou, Yueran Zhang (Roman traduit du chinois par Dominique Magny-Roux), Zulma

 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.