La vie dure trois minutes – Agnès Roche

la-vie-dure-trois-minutes-agnés-laroche-rageot-librairie-le-failler

« Je vais Me raconter notre histoire, pas tout, uniquement les moments marquants, les étapes.

Je l’écrirai, puis je la déposerai dans une boîte que j’enterrerai loin d’ici.

Aux oubliettes, à jamais.

Saboureau, ma prof de français cette année, assurait que l’écriture aide à apaiser les peines passagères et les grands chagrins, à prendre du recul.

A renaître même, parfois.

Renaître…

Exactement ce dont j’ai besoin.

Retrouver la fille que j’étais, et qui m’échappe, s’efface, au risque de disparaître à jamais.

Oui, renaître, pour  ne pas mourir à petit feu. » 

 

Trois minutes, le temps d’un tango, le temps d’un adieu. Le temps pour écouter Automne nous narrer son histoire. Une amitié prodigieuse, un amour naissant et la découverte d’une passion, le tango. Dans son cahier, elle se livre pour mieux se reconstruire, assemblant petit à petit les pièces d’un puzzle menant à une tragédie…

Une réussite

Sur un air de tango, Agnès Laroche nous embarque dans une histoire poignante qui parle avec délicatesse d’amour et de trahison, de passion et de renaissance. Une réussite !

 

L’auteurAgnès Laroche est née en 1965 à Paris, elle vit aujourd’hui à Angoulême.
Son principal trait de caractère : la distraction, son mari et ses trois enfants peuvent hélas en témoigner chaque jour ! Même quand elle est là, elle est ailleurs. Un ailleurs où fourmillent les rêves et les idées grâce auxquels elle invente des histoires pour les enfants, les adolescents ou leurs parents. Elle est l’auteur de nombreuses fictions diffusées à la radio, de romans pour la jeunesse et de récits publiés en presse enfantine.
Son plus grand plaisir : faire en sorte que ses livres soient autant de petites maisons dans lesquelles les lecteurs se sentent chez eux, de la première à la dernière page (Source Rageot).

La vie dure trois minutes, Agnès Laroche, Rageot 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.