La valse des tulipes – Ibon Martín

La valse des tulipes

Voici un superbe premier roman espagnol se déroulant entre le Pays Basque et la Galice. Ibon Martín sait soigner ses ambiances : le littoral pluvieux et changeant du Pays Basque, les fêtes et traditions galiciennes tout autant que ses personnages d’enquêteurs atypiques et passionnants. L’enquête complexe ouvre sur un fait de société des plus glaçants. La signature de l’assassin : une tulipe, cette fleur à la culture si délicate. Qui est-il et quel est son dessein ? Les quelques retours en arrière nous éclairent sur la vie d’un enfant au passé familial tourmenté…

 L’écriture et la traduction de qualité font de ce polar un pur moment de jubilation. Une fois encore, la littérature espagnole porte haut les couleurs du polar !

Anne-Sophie

L’auteur : Ibon Martin est né en 1976 à Saint-Sébastien (Espagne). Après des études de journalisme, il a écrit plusieurs guides sur le Pays Basque, qu’il a arpenté pendant de nombreuses années. Il est l’auteur d’un roman historique, La Vallée sans nom,et d’une série de thrillers, Les Crimes du phare, tous inédits en français. 

La valse des tulipes, Ibon Martín, Actes Sud

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.