La sorcière oubliée – Melvin Burgess

 

la-sorcière-oubliee-melvin-burgess

Dans la campagne anglaise, Béa ne sait plus à qui faire confiance. Depuis quelque temps, elle voit l’invisible, est sujette à des visions étranges et serait capable d’invoquer les esprits les plus anciens… Un don inexplicable, mais terriblement convoité. Difficile pour l’adolescente d’accepter ce monde occulte, cette différence impossible, si loin de son quotidien de collégienne.

Folie, trahison, complot et manipulation, saura-t-elle éviter le pire et gagner sa liberté ? Melvin Burgess signe là un roman sombre et envoûtant, mélangeant les genres avec brio. Entre fantastique, thriller et roman réaliste, on plonge avec délice et frisson dans ce roman puissant, à dévorer dès 15 ans.

L’auteur : Précurseur de la littérature pour adolescents en Angleterre, Melvin Burgess est reconnu pour son écriture sans concession, au réalisme parfois controversé mais toujours chaleureux et empreint d’humour. Ses livres ont été adaptés à la scène, à la télévision et au cinéma et sont traduits dans le monde entier. Il a remporté de nombreux prix et vit à Hebdon Bridge avec sa compagne. (Source Gallimard jeunesse).

La sorcière oubliée, Melvin Burgess, Gallimard jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

 

Noëmie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.