La rivière de l’oubli, Cai jun

la-riviere-de-l-oubli-vain-jun-xo-llibrairie-le-faillerEn 1995, en Chine du Nord, le jeune professeur Shen Ming destiné à une brillante carrière est accusé d’avoir empoisonné une jeune étudiante avec laquelle, selon certaines viles rumeurs, il aurait eu une liaison ce qui est totalement faux.

Quelque temps après, dans l’étrange zone de la Démone, une usine désaffectée non loin du prestigieux lycée où il enseigne, il est retrouvé mort.

Qui est le coupable ? L’enquête piétine mais des années plus tard, ceux qui ont a priori un lien avec l’affaire meurent les uns après les autres tandis qu’un jeune élève d’une intelligence et maturité hors du commun fait la connaissance de l’ancienne fiancée de Shen Ming.

Bientôt de drôles de bruits circulent : Shen Ming par-delà la mort accomplirait-il sa vengeance ? Serait-il parvenu à se réincarner ? Quel est son lien avec le jeune garçon surdoué ?

Une plongée dans la culture et les traditions chinoises

Cai Jun propose un roman policier ancré dans la culture et les traditions chinoises. La lecture dépaysante et obsessionnelle compose une intrigue à l’écheveau difficile à démêler.
Mâtiné de fantastique, émaillé de références littéraires, ce roman est diablement stimulant d’autant plus qu’il nous montre les rouages de l’enseignement, de la police, de la famille.

Une belle découverte pour tous les lecteurs assoiffés d’intrigues originales !

L’auteur : Né à Shanghai en 1978, Cai Jun commence à écrire à l’âge de 22 ans. Ses romans rencontrent immédiatement le succès. Aujourd’hui, connu pour son imagination inépuisable et son incroyable sens du suspense, il fait partie des auteurs les plus vendus en Chine. Surnommé « le Stephen King chinois », il a publié une trentaine de thrillers et recueils de nouvelles, et vendu plus de 13 millions de livres. Largement adapté au cinéma et à la télévision, son rayonnement international ne cesse de croître.

La rivière de l’oubli, Cai Jun, XO

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.