La mort de Mrs Westaway – Ruth Ware

la mort de mrs westaway

Le troisième roman de Ruth Ware nous propose un thriller psychologique britannique palpitant à l’ambiance soignée et tout à fait singulière.

L’héroïne, orpheline, a repris la bicoque de cartomancienne sur la jetée qui appartenait à sa défunte mère. Dans son petit chez-elle qu’elle affectionne malgré le manque flagrant d’équipements, elle se réfugie, activement poursuivie par de très douteux et violents créanciers. La boîte aux lettres débordant comme souvent de factures, elle y trouve alors un autre courrier, une belle enveloppe qu’elle ouvre avec curiosité. Un notaire lui dit qu’elle est l’héritière de Mrs Westaway, sa grand-mère, qui vient de décéder… C’est une erreur.

Et pourtant dans sa situation, c’est tentant, très tentant… Persuadée que son plan de se faire passer pour une autre est voué à l’échec, elle tente malgré tout le coup.

Dans cette demeure bourgeoise décrépite et froide que borde un domaine plutôt austère, où rôde une gouvernante absolument acariâtre, Harriet fait la connaissance d’une famille aux relations complexes tandis que les bribes d’une histoire plus ancienne se dessinent en filigrane faisant entrevoir une réalité plus cruelle encore…

Une fois plongé dans le livre, le lecteur est harponné et doit absolument aller jusqu’au bout pour connaître le fin mot de cette histoire aux multiples rebondissements et libérant ça et là quelques belles décharges d’adrénaline.

J’espère que vous passerez, tout comme moi, un excellent moment en lisant La mort de Mrs Westaway.

L’auteure : Ruth Ware est auteure de romans policiers. Dès son premier roman, Promenez-vous dans les bois…traduit dans plus de quarante langues et en cours d’adaptation cinématographique -, elle s’impose parmi les reines du suspense psychologique, ce que confirme son deuxième livre, La disparue de la cabine n° 10

La mort de Mrs Westaway, Ruth Ware, Fleuve

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.