La mère parfaite – Aimee Molloy

la mere parfaite - aimee molloy

Autour d’un fait divers tragique, la disparition d’un nourrisson à Brooklyn un soir de sortie entre copines – toutes mamans au même moment–, Aimee Molloy braque les projecteurs sur le rôle supposé de la mère, le regard accusateur et culpabilisant que la société fait peser sur elle de manière systématique. Une partie de la presse en fait bien évidemment ses choux gras allant de ses commentaires acerbes sur l’inconséquence supposée de la mère.

Dans une ambiance de suspicion et de tension croissantes, les questions sociales affleurent : le congé maternité, le couple face à son premier enfant, les mères célibataires, la reprise du travail et ses implications… Dans le groupe des « Mamans de Mai », l’obsession autour du nourrisson disparu prend le pas sur le reste pour certaines qui échappent ainsi à leur quotidien. Et les questions ouvertes s’enchaînent jusqu’au dénouement assez inattendu.

Un bon premier roman.

Anne-Sophie

L’auteure : Aimee Molloy vit à Brooklyn avec son mari et ses deux filles. Une mère parfaite est son premier roman.

La mère parfaite, Aimee Molloy, Pocket

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.