La mécanique du piano – Chris Cander

La mécanique du piano

Si le Blutner dont il est question dans ce roman avait pu interpréter la vie de Katia, talentueuse pianiste russe qui rejoint les États-Unis en quête d’une vie meilleure, c’est une œuvre mélangeant mélancolie, tristesse, colère, mais aussi extravagance, fantaisie, et amour qui aurait vu le jour.

Mais c’est l’occasion d’un voyage en direction de la vallée de la Mort, au cœur d’une nature menaçante que se dévoilent les histoires de Clara et Greg Zeldin intimement liées par ce piano.

 

L’auteur : Chris Cander a su très jeune qu’elle voulait devenir écrivain. Elle a publié son premier poème et a gagné un concours régional d’écriture à l’âge de 10 ans.
Son premier roman a été publié aux Etats-Unis en 2013 et elle en a à ce jour écrit trois. La mécanique du piano est le premier traduit en français. Elle écrit également des livres pour enfants, des scénarios et des articles consacrés à la santé, à la décoration intérieure, au bien-être, à l’écriture et à la musique.

La mécanique du piano, Chris Cander, Éditions Bourgois

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.