La lanterne de Nyx – Kan Takahama

La lanterne de Nyx

1878, Nagasaki.

La jeune Miyo, orpheline recueillie par son oncle, sait bien qu’elle ne peut continuer à vivre à ses crochets. Il lui faut un travail et vite. Poussée par sa tante, elle trouve une place de vendeuse dans une boutique improbable. Tenue par le mystérieux Momotoshi Koura, elle propose aux Japonais des articles venus de cet Occident mystérieux et inconnu. Engagée grâce à son talent de clairvoyance lui permettant de lire les objets, elle va vivre mille et une aventures au sein de ce bric-à-brac fascinant !

Ce manga nous embarque pour un récit fascinant dans le Japon du XIXème siècle, alors en pleine modernisation après des années d’isolationnisme. À travers le regard de Miyo, on découvre tous ces objets excentriques et ce monde nouveau qui se construit, on y aborde aussi les relations entre le pays du soleil levant et le monde occidental.

Un manga savoureux, à dévorer dès 12 ans.

L’autrice : Kan TAKAHAMA est diplômée de la faculté des beaux-arts de l’université de Tsukuba. Elle débute la manga en 2001 dans le magazine Garo.

La lanterne de Nyx, Kan Takahama, Glénat

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

Noëmie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.