La fille des manifs – Isabelle Colombat

la fille des manifs - isabelle collombat - le failler

Barbara est devenue « la fille des manifs », celle qui se bat, qui conteste pour engager les jeunes pour le climat. Quand elle dérape lors d’une interview et qu’elle se fait lyncher de toute part, elle décide d’écrire à celle qui peut la comprendre, celle qui l’aide à avancer: sa grand-mère.

La détermination de cette jeune fille et sa colère contre le monde sont ébranlées par ceux qui la discréditent. Mais malgré l’image qu’on peint d’elle, l’énergie qu’elle mobilise à la cause qui la porte est une bouffée d’espoir fabuleuse et inspirante !

L’autrice : Après des études franco-allemandes à Sarrebruck et Paris, puis à l’École de journalisme de Lille, Isabelle Collombat a d’abord commencé sa vie professionnelle comme reporter radio. Elle collabore depuis une quinzaine d’années avec l’éditeur allemand Klett Verlag pour imaginer et fabriquer des livres scolaires, des histoires et des BD. Depuis Dans la peau des arbres, paru en 2006, elle a écrit plusieurs romans pour enfants et adolescents publiés par les éditions du Rouergue, Actes Sud Junior et les éditions Thierry Magnier (Source Syros).

La fille des manifs, Isabelle Collombat, Syros

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.