La fille aux papillons – Rene Denfeld

la fille aux papillons - rene denfeld

Voici le second volet après le très beau et enchanteur Trouver l’enfant.

Nous revoici en présence de l’enquêtrice Naomi, spécialisée dans la recherche d’enfants disparus, accompagnée de ses proches, son mari et une amie.

C’est sa sœur qui se retrouve au centre de ses préoccupations. Cette sœur qui lui échappe sans cesse étant donné que les souvenirs diffus qu’elle en a ne la guident pas vraiment. Elle n’a pas même son prénom. Ses recherches la mènent vers un quartier triste de Portland où s’amassent les enfants des rues et notamment une fillette au destin tragique qui n’a, pour seul réconfort, que la passion des papillons lui offrant un divertissement bienvenu. Une écriture ciselée et fine, de beaux personnages profonds donnent à cette série novatrice et inspirée du vécue de l’autrice, grandeur et réalisme. 

Anne-Sophie

L’auteure : Rene Denfeld est auteur, journaliste et enquêtrice spécialisée dans les peines de mort. Elle a collaboré à de nombreux magazines. En ce lieu enchanté est le premier roman de cette auteure déjà primée et reconnue aux États-Unis pour ses ouvrages de non-fiction, elle est également l’auteure de Trouver l’enfant. Rene Denfeld vit à Portland dans l’Oregon. (Source site internet de l’auteur).

La fille aux papillons, Rene Denfeld, Rivages noir, Rivages

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.