La coupure – Fiona Barton

la-coupure-fiona-barton-fleuve-noir-librairie-le-faillerAvec ce second roman, l’auteure délivre une histoire passionnante qui s’articule autour de trois personnages féminins. Pour diverses raisons, les trois femmes semblent hantées par la découverte d’un bébé dans un chantier de la banlieue londonienne.

Nous suivons la journaliste Kate qui a flairé un sujet digne d’intérêt et se démène pour démêler tous les nœuds de  cette sombre affaire. Au travers d’un cold case complexe nous plongeant dans les arcanes du journalisme, La coupure roman polyphonique habilement construit réserve bien des surprises à son lecteur ! Interrogeant avec délicatesse les liens maternels, nous sommes plongés dans les affres de trois héroïnes de papier incarnées.

Bonne découverte !

L’auteure : Fiona Barton est journaliste et formatrice internationale dans les médias. Elle a notamment écrit pour le Daily Mail, a été rédactrice pour le Daily Telegraph et rédactrice en chef du Mail on Sunday. Née à Cambridge, elle vit aujourd’hui dans le Sud-Ouest de la France. La Coupure est son second roman après La Veuve qui l’a immédiatement propulsée sur le devant de la scène du thriller. Ses œuvres sont traduites dans une trentaine de pays.

La coupure, Fiona Barton, Fleuve Noir, Fleuve Éditions

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.