La chute de la maison Whyte – Katerina Autet

la chute de la maison whyte - Katerina Autet

Avec ce premier roman, Katerina Autet décroche le Grand Prix des Enquêteurs, seconde édition.

Elle propose un roman trépidant, se déroulant à Cape Cod. Un célèbre industriel trouve la mort dans son domaine familial avec un tableau inconnu à la main. Son fils est aussitôt accusé. Il choisit comme avocat son ami d’enfance qui n’a absolument pas l’habitude de ce genre d’affaires. Au même moment, vient de paraître sur cette famille illustre, les Whyte, un roman à chargé signé de la main d’une des filles de la victime. Cette parution fait grand bruit, car elle y ferait de terribles révélations. Notre héros va tenter de démêler le vrai du faux. Il s’efforcera de démasquer le criminel entre deux chapitres de la saga familiale qui fait revivre le passé et leur gloire tout en pointant du doigt les diverses cachotteries.

Si vous avez aimé La vérité sur l’affaire Harry Quebert, vous risquez d’apprécier cette épopée familiale à rebondissements que l’on a du mal à reposer avant le fin mot de l’histoire. Explorant plusieurs thématiques dont l’art, La chute de la maison Whyte constitue un excellent divertissement.

Anne-Sophie

L’autrice : Née en Russie, Katerina Autet a passé son adolescence aux États-Unis. Elle a choisi de venir en France il y a vingt ans dans le cadre d’un échange universitaire, et n’en est jamais repartie. Katerina a étudié la linguistique, l’histoire et l’économie.
Mère de trois enfants, elle habite à Paris et travaille pour une grande entreprise française (Source La bête noire).

La chute de la maison Whyte, Katerina Autet, La Bête noire, Éditions Robert Laffont

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.