La chaîne – Adrian McKinty

la chaine - adrian mcKinty

Imaginez… Votre enfant vient d’être kidnappé. Un cauchemar à l’état pur pour tout parent. Vous recevez alors un coup de fil avec des instructions précises : votre enfant sera libéré si vous acceptez d’en kidnapper un à votre tour. Et vous entrez ainsi dans la mystérieuse et effroyable institution qui se fait appeler « la chaîne ». Qui est-elle ? Que cherche-t-elle exactement ? Nul ne semble savoir.

Vous avez bien évidemment l’interdiction absolue d’en parler à la police, mais également à votre entourage.

Ainsi, en un tour de main, de victime innocente, vous endossez le costume de bourreau. Vous n’êtes ni le premier ni le dernier. Cela vous glace, mais vous le ferez tout de même allant bien plus loin que le pire dont vous vous croyiez capable.

Vous seriez prêt à tout pour sauver votre gamin non ? Prêt à toutes les atrocités dans ce cas de figure.

Ce thriller posant ce terrible dilemme est aussi addictif que rythmé et angoissant. La tension ne fait que s’accentuer au fil des chapitres mettant nos nerfs à rude épreuve. L’ambiance soignée, l’écriture chargée, les personnages crédibles et intéressants rendent la lecture exaltante.

Un thriller diabolique empruntant des chemins inédits…

Anne-Sophie

L’auteur : Adrian McKinty, critique littéraire et auteur récompensé deux fois par le prix Edgar-Allan-Poe, est l’une des étoiles montantes du polar. Il s’est vu décerner deux fois le prix Ned Kelly et il a également reçu le prix Barry, le prix Audie et le prix Anthony. Les romans de sa série Sean Duffy  ont été nommés Meilleur polar de l’année par le Times, le Daily Mail, le Boston Globe et le Irish Times. Adrian McKinty est né et a grandi à Belfast en Irlande du Nord. Après avoir étudié la philosophie à l’université d’Oxford, il est parti aux États-Unis pour enseigner l’anglais en lycée. Il vit actuellement à New York. 

La chaîne, Adrian McKinty, Mazarine

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.