La balade de Koïshi – Agnès Domergue, Cécile Hudrisier

la-balade-dekoishi-didier-jeunesse-librairie-le-failler

Un petit vent de poésie souffle sur le rayon jeunesse ! Il a la forme d’un lepollero, un joli livre accordéon qui se déplie et il est signé Agnès Domergue et Cécile Hudrisier. Ce duo d’illustratrice/autrice nous avait déjà enthousiasmés avec une série de petits albums mêlant haïkus, devinettes et aquarelle. 

Elles reviennent ce printemps avec ce joli album aux illustrations à l’aquarelle délicate et poétique. Cette frise déroule, au fil des saisons, le quotidien de Koïshi, de sa naissance au crépuscule de sa vie. Une balade toute en délicatesse, qui déroule avec justesse le cycle de la vie. 

Un petit bijou, à lire en famille, dès 5 ans.

Les auteurs : Agnès Domergue est musicienne professionnelle. Elle enseigne l’alto en conservatoire et joue en musique de chambre. Elle a également une deuxième passion, les livres. Tout d’abord aux pinceaux avec Mee petite fille du matin calme, Agnès continue à la plume dans une trilogie de poésie japonaise, dont le recueil Il était une fois… contes en haïku chez Thierry Magnier et illustré par Cécile Hudrisier a reçu le prix Sorcières.

Cécile Hudrisier a obtenu une maîtrise d’arts plastiques à Toulouse en 1999. Depuis, elle travaille en tant qu’illustratrice pour la presse jeunesse et l’édition. Elle a publié de nombreux ouvrages, en particulier pour les éditions Didier jeunesse (La grosse faim de p’tit bonhommeLa moufleP’tite Pousse) et Thierry Magnier (Il était une fois…
contes en haïkus…
) Son travail alterne entre collages fourmillant de petits détails rigolos et aquarelles plus poétiques.

La balade de Köshi, Agnès Domergue et Cécile Hudrisier, Grasset jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.