KO – Hector Mathis

Quand on aime on ne compte pas… Nous vous avions déjà parlé du livre de Hector Mathis “K.O” au moment de sa sortie en août dernier. Mais Véronique avait à nouveau envie de mettre en lumière ce premier roman, à l’occasion de la venue de ce jeune auteur à la librairie pour un petit-déjeuner littéraire le 24 novembre prochain. L’un de nos gros coups ce cœur…

 « Mes romans sont des partitions, il faut du rythme et de la musicalité. Ce n`est pas le réel que je souhaite retranscrire, c`est l`émotion du réel ».

Voeu exaucé monsieur Mathis ! Vous avez parfaitement réussi à nous emporter dans votre tempo qui, de prime abord, déconcerte et intrigue. Et puis, très vite, ce rythme qui nous a saisis, nous tient par le cœur. Impossible de s’en détacher quand bien même le voudrions-nous. L’épopée de Sitam et de sa môme ensorcelle et bouleverse. Porté par une langue audacieuse, vibrante, au ton volontiers gouailleur, ce roman est comme un cri dans le chaos du monde, un texte engagé à la colère assumée. Incontestablement un roman coup de poing, coup de cœur.

 

L’auteur :  Né en 1993, Hector Mathis grandit aux environs de Paris entre la littérature et les copains de banlieue. Écrivant sans cesse, s’orientant d’abord vers la chanson, il finit par se consacrer pleinement au roman. Frappé par la maladie à l’âge de vingt-deux ans, il jette aujourd’hui l’ensemble de ses forces dans l’écriture.

 

K.O. , Hector Mathis, Buchet-Chastel Éditions

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.