Kim Jiyoung, née en 1982 – Cho Nam-joo

Kim-Jiyoung-née-en-1982

Il est étonnant de constater qu’aux quatre coins du monde on adopte, depuis des temps ancestraux, des comportements identiques. La vie de Kim Jiyoung, coréenne, est nouvelle fois l’occasion d’observer la condition réservée aux femmes. Mais si l’injuste mépris dont les femmes sont l’objet est universelle, la force et l’énergie dont elles font preuve pour vivre leurs choix l’est aussi. Un récit particulièrement instructif sur l’attitude de la Corée vis-à-vis de sa population féminine. Les mœurs évoluent très lentement, en dépit de certaines mesures légales instaurées afin d’abolir le système patriarcal. Les traditions ont la vie dure et de nombreuses pratiques discriminantes et avilissantes constituent la vie de Kim Jiyoung.

Une lecture indispensable à TOUS pour réellement prendre conscience des déconstructions à réaliser pour une société plus juste.

L’auteur : Cho Nam-joo est née en 1978 en Corée du Sud. Scénariste pour la télévision, elle publie en 2016 son premier roman, Kim Jiyoung, née en 1982. Dès sa sortie, le roman crée la polémique. C’est l’un des rares livres à avoir dépassé plusieurs millions d’exemplaires en Corée. (Source Nil).

Kim Jiyoung, née en 1982 ; Cho Nam-joo, Nil 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.