Journal d’une sorcière – Celia Rees

 

journal d'une sorcière

 

Mary a tout perdu. Sa grand-mère, pendue pour sorcellerie, sa petite maison en lisière de forêt  et même son pays. Obligée de fuir, direction le Nouveau Monde, pour ne pas subir le même sort que son aïeule, elle se retrouve seule dans cette nouvelle contrée où tout semble possible. Mais cet endroit vierge et sauvage n’est pas exempt de superstition et de violence, et la jeune Mary devra dépasser ses peurs et les conventions sociales pour trouver sa voie.

Un portrait fort et intense d’une jeune fille au cœur d’un XVIIe siècle où se croisent superstition, fièvre religieuse et intolérance.

L’autrice : Celia Rees est une auteur britannique. Elle a suivi des études d’histoire et de sciences politiques à l’Université de Warwick et de pédagogie à l’Université de Birmingham. Elle a ensuite enseigné l’anglais pendant plus de quinze ans. Aujourd’hui, elle partage son temps entre l’écriture, les discussions avec les lecteurs et les cours d’écriture. Elle veut « écrire pour les adolescents des livres qu’ils aimeraient lire, proches de la littérature adulte dans leur style et leur contenu » (Source Seuil jeunesse).

Journal d’une sorcière, Celia Rees, Seuil Jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

Noëmie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.