Iskari – Asha, tueuse de dragons – Kristen Ciccarelli

iskari-jeunesseElle s’appelle Asha et elle est l’Iskari. Celle qui tue les dragons, celle que tout le monde craint. Dans ce royaume où toutes légendes orales et écrites ont été bannies, elle est prête à tout pour soutenir son père, le roi. Princesse solitaire et guerrière redoutable, elle devra s’affranchir de cela pour découvrir la vérité… Suspens, trahison, machinations politiques et mythes ancestraux : ce premier tome est une réussite, qui se dévore d’une traite. À la croisé des genres, entre fantasy et merveilleux, il dresse le portrait d’une héroïne farouche et attachante, qui devra accepter son passé pour tracer sa route.

L’auteur : Kristen Ciccarelli grandit dans le vignoble de son grand-père, situé dans la péninsule du Niagara, au Nord des États-Unis. Élevée par sa très grande famille slovénienne, elle passe son enfance à vadrouiller avec ses cousins, à s’aventurer dans les bois, à construire des forts dans une grange et à se passionner pour les livres, les dragons et les filles brandissant des armes vraiment cool. Aujourd’hui, Kristen réside à Kitchener, toujours en Ontario, avec son forgeron et son chien Yonder. Elle a écrit «Iskari» pour l’enfant qu’elle a été (et qu’elle est toujours parfois).(Source Gallimard jeunesse).

Iskari – Asha, tueuse de dragons, Kristen Ciccarelli, Gallimard jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.