Il était une fois la différence – Valérie Delattre et Vincent Bergier

Il était une fois la différence

De quand date le premier fauteuil roulant ? Qui a inventé la langue des signes actuels ? Comment étaient traités les nains en Égypte antique ? C’est ce que vous découvrirez dans ce passionnant documentaire: entre sciences et archéologie, des troubles psychologiques aux prothèses, vous en apprendrez beaucoup sur les différentes formes de handicap à travers le monde, et surtout, à travers les âges ! Un thème original, mais passionnant, accessible dès 10 ans.

Jeanne

L’autrice : Valérie Delattre est archéo-anthropologue à l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques et préventives). Elle est spécialiste des pratiques funéraires et culturelles de la Protohistoire au Moyen Âge ; elle est également très investie dans le milieu du handicap dans le cadre associatif des « Défis de Civilisations ». En 2011, elle a été lauréate du prix Handi-Livres pour son ouvrage Décrypter la différence.

L’illustrateur : Vincent Bergier vit et travaille à Paris. Après avoir passé son enfance à dessiner Lucky Luke, il obtient une licence d’arts plastiques et participe à la création du fanzine Caramel. Aujourd’hui, il illustre des livres pour enfants chez Actes Sud Junior, Nathan, Milan, Bayard et collabore régulièrement avec la presse jeunesse (Capsule Cosmique, J’aime Lire, Astrapi, Images-Doc, Toboggan…).
Pour Actes Sud Junior, il a illustré Objectif Louvre (1 et 2), dans la collection « À petits pas », La Généalogie et La Photo ainsi que La Grande Aventure de l’écriture (Source Actes Sud junior).

Il était une fois la différence, Valérie Delattre et Vincent Bergier, Actes Sud Junior

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.