Hors des sentiers battus -La danse du cygne – Laurel Snyder & Julie Morstad – L’étagère du bas

la-danse-du-cygne-laurel-snyder-julie-Morstad-l-etagere-du-bas-librairie-le-faillerHors des sentiers battus, c’est notre nouveau rendez-vous mensuel ! Des petites pépites dénichées par nos libraires jeunesses, des éditeurs peu connus, des univers graphiques, des textes poétiques, à découvrir et lire sans modération !

Dans une grande ville enneigée, une petite fille rêve. Elle rêve d’entrechats et de musique, de pirouettes et de pas chassés, de ballerines et de ballets.

Cette petite, c’est Anna Pavlova, merveilleuse ballerine considérée aujourd’hui comme la meilleure danseuse de ballet classique.  

Laurel Snyder nous emmène sur les traces de cette jeune femme hors du commun, au destin aussi romanesque que celui des héroïnes qu’elle interprétait sur scène. Un magnifique album, sublimé par les illustrations de Julie Morstad, illustratrice canadienne à l’univers si poétique. Un petit bijou à offrir à tous les garçons et les filles, dès 6 ans !

Les auteures : Auteure de livres illustrés, de romans et de plusieurs recueils de poésie, Laura Snyder a grandi à Baltimore où elle a étudié la danse au Peabody Institute, au Caryl Maxwell Callet et au Cultural Arts Institute. Elle vit aujourd’hui à Atlanta où elle pratique encore la danse, le plus souvent dans sa cuisine… Julie Morstad est canadienne. Connue pour son travail fantaisiste teinté de surréalisme, elle a reçu de nombreux prix. Elle vit à Vancouver. (Source l’étagère du bas).

La danse du cygne de Laurel Snyder et Julie Morstad, L’étagere du bas

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

 

Les éditions de l’étagère du bas

Crée en 2016, cette maison d’édition publie des albums pour les petits et les grands. Des textes d’hier ou d’aujourd’hui, des éditions soignées, des créations françaises ou des traductions, mais toujours le souci de proposer de beaux albums aux enfants, d’enchanter leur imaginaire, de leur faire explorer de nouveaux univers.

Pour découvrir la richesse de leur catalogue, c’est par ici ! https://www.editionsetageredubas.com/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.