Hippocampus ; Le laboratoire secret – Bertrand Puard

Hippocampus

Ada a 1 an lorsqu’elle perd sa mère dans un accident de la route. Son père, le professeur Varole, est un neurologue reconnu. Des années plus tard, notre jeune Ada vient de fêter ses treize ans et pour seule bonne nouvelle de la journée elle apprend que son père a disparu depuis près de 48h et qu’il reste introuvable.

Le protocole de préservation des recherches s’active et Ada se retrouve propulsée à la tête de l’équipe de recherche de son père. Médusée par cette nouvelle, elle va découvrir que son père a créé un laboratoire secret sous l’hôpital afin d’y mener des études sur le cerveau.

Le mystère s’épaissit autour de son père lorsqu’elle rencontre trois patients qui semblent posséder des souvenirs de l’accident de voiture qui a tué sa mère 11 ans auparavant. Notre jeune Ada va devoir mettre toutes ses capacités en éveil pour essayer de découvrir où se trouve son père.

Rejoignez notre jeune héroïne et partez avec elle pour une aventure qui vous embarquera au cœur du cerveau et de ses mystères. Tentez, comme Ada, de découvrir ce qui est arrivé au professeur Varole. Promis, vous ne regretterez pas cette aventure, à dévorer dès 11 ans !

Johann

L’auteur : Bertrand Puard est scénariste et auteur de nombreux romans tant pour les adultes (Le Masque) que pour la jeunesse (Hachette, Flammarion). Il a notamment reçu le prix Cognac 2001 avec Musique de nuit et en 2012 pour la série de romans jeunesse Les Effacés  (Hachette). Il obtient également en 2003 le prix du roman d’aventures pour La Petite Fille, le Coyote et la Mort. Bertrand Puard a aussi publié une série de romans d’énigmes Les Mystères de la Tamise  sous le pseudonyme d’Ewan Blackshore. La Chose du marais, une de ses pièces radiophoniques, a été diffusée sur France Culture.

Hippocampus t1, Bertrand Puard, Seuil jeunesse

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
hippocampus tome 2
Découvrez la suite des aventures d’Ada, dans le tome 2 de Hippocampus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.