Franck Thilliez – Luca

luca-franck-thilliez-fleuve

L’homme de demain : l’homme augmenté ? Capable de vivre plusieurs siècles voire de devenir immortel ? De s’implanter des puces et vivre ainsi en symbiose avec la technologie ? De repousser toutes les frontières en faisant fi des questions éthiques ? Un homme hyper connecté, mais de plus en plus seul, un homme robotisé pourtant concurrencé par les machines et qui verrait ses performances décuplées et ses faiblesses gommées comme par magie. Quel est le prix du transhumanisme ? Voici une question posée en filigrane par notre cher romancier.

Non, Thilliez ne s’est pas lancé dans un scénario de Science-Fiction… Cela vous fait peur ? Ou bien vous intrigue ?

 

Lisez donc Luca et vous comprendrez de quoi il retourne. Quel futur risque de se dessiner pour l’humanité. Cela est presque aussi effrayant que l’enquête épineuse confiée à Sharko et son équipe du 36, rue du Bastion, le nouveau Quai des Orfèvres. Dans un paysage qui emprunte des airs de fin du monde, un Paris noyé sous une pluie diluvienne et une Seine hors de son lit, Franck Thilliez nous plonge dans un thriller implacable, autour de personnages forts, ceux que l’on retrouve avec plaisir, mais encore une nouvelle recrue bien mystérieuse. D’un rythme effréné, basé sur une documentation solide, le lecteur ressort pantois de ce roman aux airs de sombre prophétie.

 

Un roman impossible à lâcher !

 

L’auteur : Franck Thilliez est auteur de romans policier  et scénariste (Alex Hugo, Obsessions, Insoupçonnable). Ingénieur de formation, il travaille d’abord dans les nouvelles technologies et se spécialise dans l’informatique. Son premier roman Train d’enfer pour Ange rouge paraît en 2003, viendront ensuite 18 autres romans dont Luca. Les romans de Franck Thilliez sont traduits dans le monde entier

Luca, Franck Thilliez, Fleuve Noir, Fleuve Éditions



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.