Fracking – François Roux

fracking-françois-roux-albin-michelFracking est un livre puissant ,sensible, dans laquelle l’histoire des hommes, de la nature et des États-Unis d’aujourd’hui sont décrites aux travers de leurs parcours. C’est une véritable radioscopie  d’une Amérique rurale qui se fragmente et qui voit s’opposer  lobbys pétroliers, et activistes écologiques.


Ballotés entre les puissantes industries et la nature extrême du Dakota du Nord, chaque personnage tente de s’adapter, de se révolter, et, pour la majeure partie d’entre eux, simplement de survivre.


Abandonnés de tous,  de l’état fédéral, des politiques, parfois même de Dieu, dans une Amérique qui s’apprête à élire Trump certains envisagent  pour leur salut de franchir la frontière.
Un livre passionnant de bout en bout, dont on ressort bluffé !

 

L’auteurFrançois Roux est l’auteur du Bonheur national brut (un des romans les plus remarqués de la rentrée littéraire 2014) et de Tout ce dont on rêvait (finaliste en 2017 du grand prix RTL-Lire).

Fracking, François Roux, Albin Michel

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.