Focus sur les éditions Monsieur Toussaint Louverture

ope-monsieur-toussaint-louverture

Monsieur Toussaint Louverture est une petite maison d’édition bordelaise fondée en 2004 par Dominique Bordes.Cette maison indépendante publie peu, mais à l’ancienne de petites pépites reconnaissables à leurs superbes couvertures qui les distingue des autres romans sur nos tables. 

Monsieur Toussaint Louverture publie peu de romans chaque année afin de pouvoir s’accorder tout le temps et le soin nécessaire pour porter de splendides textes souvent tombés dans l’oubli. On lui doit notamment la publication de Le dernier stade de la soif de Frédéric Exley, Karoo de Steve Tesich ou encore Watership Down de Richard Adams dont l’adaptation TV coproduite par la BBC est diffusée sur Netflix

Monsieur Toussaint Louverture publie également quelques romans graphiques. En 2018 Moi, ce que j’aime, c’est les monstres d’Emil Ferris a obtenu le prix Fleuve d’or d’Angoulême.

Vous trouverez également chez Monsieur Toussaint Louverture des romans au format poche dont les couvertures n’ont rien à envier à celle de leurs « frères jumeaux » publiés en grand format .

Venez découvrir au sous-sol de la librairie les romans  au format poche édités par cette très belle maison d’édition. Pendant quelques jours encore, nous vous offrons un très joli carnet et un marque-page pour deux livres achetés.

Bonne lecture !

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.