Falalalala- Emilie Chazerand

falalalalala

Autant vous prévenir tout de suite, si vous prenez ce livre dans vos mains, vous risquez très certainement d’avoir une chanson en tête… D’ailleurs, vous l’avez déjà surement ce petit air de Noël… c’est bien, c’est que vous vous êtes instantanément plongé dans l’ambiance ! L’ambiance de la famille Tannenbaum. 

Les Tannenbaum, c’est sept naines, et Richard. Il est le seul garçon de la famille et surtout il est le seul grand, le seul à ne pas être atteint d’achondroplasie. Autant vous dire que pour lui ça n’est pas simple de s’adapter à l’univers de Tannenland où tout (mais vraiment tout) a été conçu et pensé pour faciliter la vie des membres de cette famille. Mais d’ailleurs, chez les Tannenbaum, rien n’est jamais simple et tout peut déraper en un rien de temps. Et c’est encore plus vrai quand approchent les fêtes de Noël et que Tannenland devient une attraction pour touristes. Mais cette année va réserver bien des surprises à notre grande famille!  

Entre fou rire et larmes, sentiments et engueulades, Emilie Chazerand nous offre un roman falalalalesque et nous donnerait presque envie de passer Noël avec cette famille, certes un peu folle, mais tellement attachante !

L’auteur : Émilie Chazerand vit près de Strasbourg, où elle a été « trouvée dans un paquet de nouilles » en 1983. Petite, elle dévore les livres. Devenue infirmière, elle se met à écrire des chroniques pour leshistoiressansfin.com et peu à peu, les livres reprennent la première place dans sa vie… avec sa toute petite fille et ses trois chiens, ou inversement. Avec Aurélie Guillerey, elle a publié Un frère en bocal chez Benjamins Media (Source Sarbacane).

Falalalala, Emilie Chazerand, Sarbacane

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.