Extérieur monde – Olivier Rolin

Extérieur monde de Olivier Rolin

 

Olivier Rolin n’a plus à le prouver, c’est un grand voyageur qui arpente depuis plusieurs décennies la planète, toujours muni de ses carnets et de son insatiable curiosité. 

Ces nombreux voyages ont donné naissance à de formidables livres tels que Port-Soudan ou encore Le Tigre de papier.

Extérieur monde, qui figure dans le dernier carré du prix Goncourt, sonne plus comme un récit que comme un roman. C’est d’après l’un des membres du jury du Goncourt Pierre Assouline,  « le roman de sa vie ».

Un récit dans lequel Olivier Rolin se dévoile, laisse affleurer à travers des fragments de vie, de voyage, de visages d’illustres (Borgs, le commandant Massoud) ou d’anonymes rencontrés, sa fragilité, son intimité.

Extérieur monde ravira sans nul doute, les lecteurs férus de voyages et de littérature, que les nombreuses digressions n’effraient pas. 

Si vous vous plongez dans  Extérieur monde, un conseil, ne résistez pas, laissez-vous porter là où Olivier Rolin vous mène, la lecture n’en sera que plus belle !

 

L’auteur : Né en 1947, Olivier Rolin est un auteur largement traduit. Son œuvre est constituée d’une vingtaine de romans, dont les très remarqués L’Invention du monde (1993), Port-Soudan (1994, prix Femina), Tigre en papier (2002, prix France Culture) et Le Météorologue (2014, Prix du Style). Il est également auteur de récits de voyage et de nombreux reportages, notamment en Amérique du Sud.

 

Extérieur monde, Olivier Rolin, Gallimard

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler
 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.