Page ID: 0

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Annulée – Rencontre – Jean-Michel Jarre autour de « Mélancolique rodéo »

17 décembre 2019 @ 17:30 - 20:00

Mélancolique rodéo - Jean-Michel Jarre

Mélancolique rodéo - Jean-Michel Jarre

 

 

La rencontre qui devait avoir lieu demain, pour des raisons indépendantes de notre volonté et de celle de Jean-Michel Jarre (grève des transports) est malheureusement annulée, nous espérons trouver une nouvelle date pour une autre rencontre autour de « Mélancolique rodéo ». Merci de votre compréhension.

Rencontre et dédicace de Jean-Michel Jarre, le mardi 17 décembre à 17h30 autour de son ouvrage Mélancolique rodéo  paru aux Éditions Robert Laffont. L’événement se déroulera à l’espace Ouest-France.

 » J’ai toujours pensé que mon premier livre, s’il y en avait un, serait un roman, même si j’étais conscient qu’un premier roman, de toute façon, est le reflet déguisé de son existence. Et puis je me suis laissé convaincre d’écrire… une autobiographie. « 
De Jean-Michel Jarre on connaît le musicien, pionnier de l’électro à l’influence majeure sur la jeune génération, et inventeur de concerts-spectacles devant des foules records. Mais on ne connaît pas le cheminement du petit garçon lyonnais qui bricolait des magnétophones devenu star planétaire. La vie de ce fils d’une grande résistante et d’un père multi-oscarisé est un roman qu’aucun romancier n’aurait pu imaginer : sans cesse bousculée par l’inattendu. À l’image de ces Mémoires. Où l’on croise Arthur C. Clarke, Stephen Hawking, Edward Snowden, Jean-Paul II, Mick Jagger, Salvador Dalí, Fellini, Lady Di et les femmes de sa vie. Où l’on est emporté par un texte extrêmement intime, construit autour d’objets fétiches de son existence. Où celui à qui l’on doit aussi Les Mots bleus et Où sont les femmes ? nous entraîne au cœur d’une littérature faite d’extraordinaire, de nomadisme, de bruits, d’intranquillité, de sensualité, d’engagement personnel rythmant une mélancolie souterraine.
Pour la première fois, le créateur d’Oxygène se raconte : un destin hors norme, une histoire française qui a essaimé aux quatre coins du monde.

L’auteur :  Jean-Michel Jarre, pionnier de la musique électronique en France, est le premier à avoir introduit la musique électroacoustique à l’Opéra de Paris dès 1971. Engagé au sein du Groupement de recherche musicale (GRM) animé par Pierre Schaeffer, il expérimente de nouvelles formes sonores, dont l’album Oxygène, sorti en 1976, est une clé de voûte.
Au fil de ses albums, Jean-Michel Jarre réunit un public considérable au sein de concerts concept, dont le premier se tient place de la Concorde en 1979. Il réitère l’expérience en 1990 à La Défense devant plus de 2,5 millions de spectateurs, produit 3 concerts à l’Acropole d’Athènes en 2001, et donne un concert géant dans le Sahara en 2005. Ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco depuis 1993, Jean-Michel Jarre est également porte-parole européen de l’industrie musicale à propos d’Internet et des nouveaux médias.
Jean-Michel Jarre maintient allègrement son statut d’avant-gardiste après plus de 30 ans de carrière musicale, en publiant le premier album composé et réalisé en 5.1 en 2004, Aero. Teo & Tea sorti en 2007, ainsi qu’une série de concerts événement donnés à l’issue de la republication d’Oxygène, indiquent la santé d’un artiste majeur des musiques électroniques, toujours à la pointe des nouvelles technologies.

Détails

Date :
17 décembre 2019
Heure :
17:30 - 20:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/762164564246188/

Lieu

Espace Ouest-France
38 rue du Pré-Botté
Rennes, 35000 France
+ Google Map

Organisateur

Librairie Le Failler
Téléphone :
0299878787
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/