Page ID: 0

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre et dédicace – Olivier Adam : Une partie de badminton- Rentrée Littéraire

octobre 15 @ 18:00 - 20:00

Une partie de badminton de Olivier Adam


Une partie de badminton de Olivier AdamRencontre et dédicace d’Olivier Adam, le mardi 15 octobre à 18h autour de son ouvrage Une partie de badminton  paru aux Éditions Flammarion. L’événement se déroulera à la librairie.

Après une parenthèse parisienne qui n’a pas tenu ses promesses, Paul Lerner, dont les derniers livres se sont peu vendus, revient piteusement en Bretagne où il accepte un poste de journaliste pour l’hebdomadaire local. Mais les ennuis ne tardent pas à le rattraper. Tandis que ce littoral qu’il croyait bien connaître se révèle moins paisible qu’il n’en a l’air, Paul voit sa vie conjugale et familiale brutalement mise à l’épreuve. Il était pourtant prévenu : un jour ou l’autre on doit négocier avec la loi de l’emmerdement maximum. Reste à disputer la partie le plus élégamment possible.Comme dans Falaises, Des vents contraires ou Les Lisières, Olivier Adam convoque un de ses doubles et brouille savoureusement les pistes entre fiction et réalité dans ce grand livre d’une vitalité romanesque et d’une autodérision très anglo-saxonnes.

L’auteur :  En 1999, Oliver Adam participe à la création du festival littéraire « Les correspondances de Manosque ». En 2000, il publie aux éditions du Dilettante son premier roman, Je vais bien ne t’en fais pas.
Il signe ensuite avec les éditions de l’Olivier où il publie Passer l’hiver (recueil de nouvelles, Prix Goncourt de la Nouvelle 2004 et Prix des Éditeurs 2004), Falaises (2005, sélectionné dans 13 prix littéraires sans obtenir aucune récompense) et « À l’abri de rien » (2007, Prix du Premier prix 2007 et favori du Prix Goncourt 2007) .
Parallèlement, Olivier Adam écrit aussi plusieurs ouvrages pour la jeunesse, publiés pour la plupart à l’École des Loisirs.
Des histoires plein la tête, Olivier Adam sort coup sur coup Des vents contraires (Prix RTL-Lire 2009) et Le cœur régulier (2010), tout en écrivant des ouvrages jeunesse.

Pour le cinéma, outre la co-scénarisation de ses romans (Je vais bien ne t’en fais pas adapté en 2006 par Philippe Lioret, Poids léger adapté en 2004 par Jean-Pierre Améris et Sous la pluie en cours d’adaptation par Patrick Goyette, Olivier Adam a co-signé les scénarios de L’été indien d’Alain Raoust (2007) et de Maman est folle de Jean-Pierre Améris (2007, téléfilm) Welcome et Des vents contraires de Jalil Lespert.

Détails

Date :
octobre 15
Heure :
18:00 - 20:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/1247640608919591/

Lieu

Librairie le Failler
8-14 rue saint georges
rennes, 35000 France
+ Google Map
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/

Organisateur

Librairie Le Failler
Téléphone :
0299878787
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/