Page ID: 0

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre et dédicace – Jacques Gamblin

décembre 6 @ 18:00 - 20:00

jacques-gamblin


jacques-gamblinLa librairie Le Failler
vous invite à une rencontre et une dédicace de Jacques Gamblin, le Jeudi 06 Décembre à 18h. L’événement se déroulera au Théâtre National de Bretagne (Salle Parigot) autour de son livre Je parle à un homme qui ne tient pas en place  paru aux Éditions de Equateurs.

Que dire à un homme en mer qui se bat contre les dépressions, les anticyclones et les secondes ? Que dire chaque jour à un homme qui fait de cette victoire un enjeu vital ? Que dire en silence, en absence ? Quelle place prendre sur ce bateau ? Que dire de soi, que dire de lui, que lui dire à lui ? Que se dit-on à soi en disant à l’autre ? Répondra-t-il ?
« On ne peut pas raconter un voyage. C’est une autre solitude, celle de ne pouvoir raconter. »
Un homme à terre écrit à un homme en mer. Sur son trimaran de trente mètres, Thomas Coville tente de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire. Jacques Gamblin tente de trouver les mots qui soutiennent et encouragent. C’est la rencontre de deux hommes. Des hommes de doute, de passion, de quête et de conquête qui ont en commun l’amour de la mer, l’humour comme élégance et l’audace comme raison de vivre.

L’auteur :  Jacques Gamblin est né à Granville en 1957. Depuis une vingtaine d’années, il s’est imposé dans le paysage du cinéma et du théâtre français comme un comédien et auteur talentueux et inclassable. Récompensé en 2016 par le Prix Théâtre de la SACD, il est également l’auteur de créations littéraires et théâtrales : Quincailleries (1991), Le Toucher de la hanche (1997), Entre courir et voler il n’y a qu’un pas papa (2004), textes publiés aux éditions Le Dilettante, Tout est normal mon cœur scintille (2010), Ce que le Djazz fait à ma Djambe, création musicale écrite avec Laurent de Wilde ainsi que 1 heure 23’14’’et 7 centièmes avec le danseur Bastien Lefèvre (Molière du comédien dans un spectacle de théâtre public). Jacques Gamblin incarnera le personnage de Facteur Cheval dans le film réalisé par Nils Tavernier, sur les écrans en novembre 2018.

Détails

Date :
décembre 6
Heure :
18:00 - 20:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/495253967637121/

Lieu

Théâtre National de Bretagne
23 rue de la parcheminerie
Rennes, 35000
+ Google Map
Site Web :
https://www.t-n-b.fr/

Organisateur

Librairie Le Failler
Téléphone :
0299878787
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/