Page ID: 0

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre et dédicace – Aude Mermilliod autour de « Il fallait que je vous le dise »

juin 29 @ 10:00 - 11:00

il-fallait-que-je-vous-le-dise-aude-mermilliod

il-fallait-que-je-vous-le-dise-aude-mermilliodLa rencontre de la dessinatrice Aude Mermilliod et du romancier Martin Winckler. Deux voix pour rompre le silence sur un sujet encore tabou, l’IVG.

Rencontre et dédicace de Aude Mermilliod, le samedi 29 juin à 10h autour de sa BD Il fallait que je vous le dise parue aux Éditions Casterman. L’événement se déroulera à la librairie.

En 2011, Maude Mermilliod est serveuse dans une brasserie de Bruxelles. Elle vient de rompre avec son petit ami et redécouvre la vie de célibataire en enchaînant les relations. Elle rencontre un homme. Après une nuit torride, c’est le déclic : un sentiment particulier, comme si elle faisait partie de sa vie. Quelques mois plus tard, son corps lui joue des tours. Elle est victime de symptômes étranges, comme la voix haut perchée de son amie qui devient insupportable ou cette tarte à l’oignon dont l’odeur ne veut pas s’enlever de sa bouche et lui donne la nausée. Un matin, lors de son service, elle se rend compte qu’elle a des vertiges et des envies de vomir. Sa meilleure amie lui conseille d’aller faire un test de grossesse. Aude est persuadée qu’il est impossible qu’elle soit enceinte, car elle porte un stérilet. Dans sa tête, il est clair que si elle est enceinte, ce sera compliqué de garder le bébé, car elle n’a pas de sous et il n’y a pas plus de père. Le lendemain, après s’être endormie au boulot, elle file à la pharmacie acheter un test de grossesse. Le couperet tombe : évidemment, elle est enceinte…

L’auteure :  Aude Mermilliod est une illustratrice, graphiste, rédactrice et auteure de bandes dessinées. Originaire de Lyon, cette véritable autodidacte quitte sa ville d’origine après le lycée pour poursuivre des études aux Beaux-Arts de Toulouse. Vivant à côté d’une librairie/galerie,elle découvre le 9e Art en se plongeant dans une incommensurable quantité d’albums divers et variés. En 2014, elle passe une année à Montréal dans un atelier où sont présentes les maisons d’éditions indépendantes québécoises Pow Pow et La Mauvaise Tête. Cela lui permet de travailler sur son projet Les Reflets Changeants, avec lequel elle gagne le Prix Raymond Leblanc de la jeune création en 2015. Il fallait que je vous le dise est son premier titre chez Casterman.

Détails

Date :
juin 29
Heure :
10:00 - 11:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/444008826415233/

Lieu

Librairie le Failler
8-14 rue saint georges
rennes, 35000 France
+ Google Map
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/

Organisateur

Librairie Le Failler
Téléphone :
0299878787
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/