Page ID: 0

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Dédicace – Malo Kerfriden autour de sa BD “L’abolition”

avril 27 @ 15:00 - 18:00

Malo-Kerfriden-l-abolition

Malo-Kerfriden-l-abolitionDédicace de Malo Kerfriden, le samedi 27 avril de 15h à 18h autour de sa BD L’Abolition paru aux Éditions Glénat. L’événement se déroulera à la librairie.

« C’est la mort que vous réclamez. Pas la justice. »
1972. Dans la nuit du 27 au 28 novembre, Robert Badinter, avocat, assiste impuissant à l’exécution par guillotine de son client Roger Bontems. Incapable de se résoudre à l’idée qu’on ait pu mettre à mort celui qui n’a pas tué, il fa Kerfridet de l’abolition de la peine de mort ¬- cette sanction qui rend chacun de nous complice d’un assassinat commis par l’État, le combat de sa vie. Quelques années plus tard, c’est Patrick Henry qui est promis à l’échafaud. Qu’importe, si Badinter n’a pas pu sauver l’innocent, il sauvera le monstre. Car ce n’est pas le kidnappeur et meurtrier d’enfant qu’il doit défendre, mais la sanction capitale qu’il doit éradiquer. Le procès de Patrick Henry s’apprête à entrer dans l’histoire comme celui qui verra disparaître la peine de mort en France…
Ce passionnant roman graphique, centré sur deux des procès les plus emblématiques de Robert Badinter puis sur son accession au poste de Garde des sceaux, revient sur un pan essentiel de l’histoire judiciaire française : le combat pour l’abolition de la peine de mort.

L’auteur : Malo Kerfriden est né en 1972. Petit fils de l’écrivain breton Pierre-Jackez Hélias, auteur du Cheval d’orgueil, et fils d’un membre du fanzine de bande dessinée breton Frilouz, il se passionne très tôt pour le dessin et la bande dessinée. En 1988, il fait la connaissance de David Chauvel, Jérôme Lereculey, Fred Simon, Joub… Après trois ans en faculté d’Histoire de l’Art à Rennes, Malo intègre en 1994 l’atelier Bande Dessinée de l’Ecole des Beaux-Arts d’Angoulême où il passe trois années fertiles. Il complète d’ailleurs sa formation en fréquentant l’atelier d’auteurs déjà confirmés comme Denis Bajram ou Richard Marazano. En 1997, de retour à Rennes, Malo fonde l’atelier Twin Peaks avec deux anciens élèves d’Angoulême : Lionel Chouin et Marc-Antoine Boidin.

Détails

Date :
avril 27
Heure :
15:00 - 18:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/397596387707742/

Lieu

Librairie le Failler
8-14 rue saint georges
rennes, 35000 France
+ Google Map
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/

Organisateur

Librairie Le Failler
Téléphone :
0299878787
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/