Page ID: 0

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Dédicace – Frank Darcel

juillet 6 @ 15:00 - 18:00

Dédicace de Frank Darcel autour de son livre Vilaine blessure, éditions Le temps éditeur, le samedi 6 juillet à 15h, l’événement se déroulera à la librairie.

Vilaine Blessure est un roman choral dont l’action se déroule principalement à Rennes. Pendant trois semaines, à l’arrivée de l’été, les officiers de la police judiciaire sont confrontés aux situations les plus critiques qu’ils aient jamais connues. Viols aux mises en scène sophistiquées, rapt énigmatique de deux enfants, meurtre rituel vont les tenir en alerte et les mettre à l’épreuve sur fond de croyance new age. Ces événements auront également pour conséquence de faire craquer le vernis de la haute société rennaise. La lieutenante de PJ Laure Jouan et son collègue Martial Hart vont enquêter au cœur d’un milieu fermé et intrigant, navigant d’un hôpital psychiatrique à un cimetière de la Métropole, en passant par une étrange école parisienne.

// Frank Darcel est un écrivain, musicien et producteur de musique breton. Il est le co-fondateur du groupe Marquis de Sade en 1977 avec Philippe Pascal. À la dissolution de Marquis de Sade, il fonde le groupe Octobre. Un six titres, Next Year In Asia, sort en 1982, avec Éric Lanz au chant. Un 2e album sort en 1983, Paolino Parc, avec cette fois au chant et à l’écriture des textes Patrick Vidal, ancien chanteur de Marie et les Garçons. Ces deux albums sont sortis chez Pathé Marconi.
Frank Darcel accompagne en parallèle Étienne Daho à la guitare pour son premier album Mythomane (Virgin 1981), puis devient son réalisateur attitré en 1983 pour le maxi single Le Grand Sommeil. Il réalisera également La notte, la notte sorti en 1984.
Il fonde ensuite le groupe Senso qui connaîtra diverses formules, jusqu’au retour de Patrick Vidal au chant en 1986 pour le maxi single L’Océan, qui sera enregistré à Puk studio au Danemark avec à la production Adam Williams, ingénieur d’Eurythmics. Un nouvel album de Senso sort en 1989, Le Long du fleuve, dont le chanteur n’est autre que Pascal Obispo, pour une musique encore inscrite dans une mouvance « new wave rennaise ».

En 2003, il se met à l’écriture : son premier roman, Le Dériveur, est publié en 2005 chez Flammarion. Puis, en 2007, ce sera L’Ennemi de la chance, toujours chez Flammarion.

Détails

Date :
juillet 6
Heure :
15:00 - 18:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/2137631313031221/

Lieu

Librairie le Failler
8-14 rue saint georges
rennes, 35000 France
+ Google Map
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/

Organisateur

Librairie Le Failler
Téléphone :
0299878787
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/