Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Dédicace BD – Michel Rouge autour de « Gunfighter »

25 octobre 2019 @ 16:30 - 19:00

Gunfighter

GunfighterDédicace de Michel Rouge, le vendredi 25 octobre de 16h30 à 19h autour de sa BD  Gunfighter  parue aux Éditions Glénat . L’événement se déroulera à la librairie.

Toujours bon. Parfois brute. Jamais truand.Quelque part dans les plaines d’Arizona. Alors que les « longhorns », ces vaches américaines aux cornes interminables, ont besoin d’espace, l’arrivée des premiers barbelés, la « corde du diable » comme on l’appelait alors, ne fait qu’exacerber les conflits qui opposent deux familles de propriétaires terriens. C’est dans ce contexte et dans le souffle d’une tempête qu’une bande de ranchers découvre un homme inanimé, agrippé à son colt… Qui peut bien être ce mystérieux Gunfighter ?Gunfighter marque le grand retour de Michel Rouge à son genre de prédilection. Celui qui avait repris tour à tour le dessin de Comanche puis du Marshal Blueberry, revient en force pour nous livrer un western flamboyant et crépusculaire.

Le dessinateur :  Le dessinateur Michel Rouge, amateur de grandes aventures au Far-West comme en Moyen-Orient, historiques comme contemporaines est dans l’actualité en 2009 avec deux albums, le Samaritain chez Humanoïdes Associés et une intégrale chez Glénat de la première parti de la série les Ecluses du Ciel. Après des cours d’Arts Graphiques de la rue Madame, puis de BD aux cours de Got et Pichard aux Arts Appliqués et des voyages en Orient, Michel Rouge démarre la BD en 1977 aux Editions Vaillant où il assistera André Chéret sur son mythique Rahan. Rodolphe le lance avec deux albums, puis la série d’heroïc-fantasy les Ecluses du Ciel dont Glénat vient publier une intégrale petit format des trois épisodes qu’il a dessinés. Michel Rouge enchaine en 1985 avec Patrick Cothias sur le diptyque médiéval les Héros Cavaliers. Il reprendra à son tour des séries à succès comme Comanche avec Greg, puis après le décès de ce dernier, à nouveau Rodolphe, (5 épisodes de 1990 à 2002) ou Marshall Blueberry (le T.3 écrit par Jean Giraud en 2000). Avec Fred Le Berre, il met en images la série policière sur fond historique de la Judée antique Shimon de Samarie, devenue au T.3 le Samaritain aux éditions Humanoïdes Associés. Sa prochaine série devrait être contemporaine. Depuis près de vingt ans, il s’intéresse à l’évolution du monde aux confins du Pakistan et de l’Inde. Le projet en cours Est-Ouest (LTN) écrit avec son complice Fred Le Berre est une « histoire d’espionnage sur fond d’enjeux stratégiques internationaux ». Vous pouvez découvrir des extraits et recherches de personnages sur son blog.

Détails

Date :
25 octobre 2019
Heure :
16:30 - 19:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/529693651123078/

Lieu

Librairie le Failler
8-14 rue saint georges
rennes, 35000 France
+ Google Map
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/

Organisateur

Librairie Le Failler
Téléphone :
0299878787
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/