Page ID: 0

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Dédicace BD – Etienne Davodeau et Joub autour de « Les couloirs aériens »

novembre 28 @ 18:00 - 19:00

Les couloirs aériens

Les couloirs aériensRencontre et dédicace de Etienne Davodeau et Joub, le jeudi 28 novembre à 18h autour de leur BD Les couloirs aériens  parue aux Éditions Futuropolis. L’événement se déroulera à l’espace Ouest-France.

Etienne Davodeau signe son grand retour à la fiction depuis Lulu femme nue. Il raconte avec humour et tendresse le fameux virage de la cinquantaine. L’homme de 50 ans est héros.
« Le temps a passé. Le bide a poussé. Les cheveux se sont tirés. Les enfants sont arrivés puis se sont tirés aussi. Bref, on y est »

En 1986, trois jeunes gens s’immiscent à la fête d’un homme qui célèbre ses cinquante ans.
Ce soir-là ils avaient bu beaucoup, ri beaucoup et puis étaient repartis dans la nuit en laissant la fête sens dessus-dessous.
Trente ans plus tard, Yvan, Thierry et les autres restent inséparables et ont abordé à leur tour le cap de la cinquantaine. Yvan a connu une mauvaise passe, perdant son travail
et ses parents. Cette mauvaise passe a été vécue par Christophe. Étienne et Joub n’étaient pas loin.
Ce livre est parti de là : de ces images, de ces souvenirs communs et partagés, mais aussi du ressenti naturellement différent des trois amis au moment de vivre ce cap important de la vie.

Les auteurs  : Étienne Davodeau a été sacré Grand Boum, à Blois, en 2013. En 2015, Lulu Femme Nue, film de Solveig Anspach, adapté de sa bande dessinée, avec Karin Viard dans le rôle de Lulu, reçoit le César de la meilleure adaptation. Étienne Davodeau a passé lui-même le cap de la cinquantaine. À cinquante-quatre ans, il continue de vivre en Anjou où il est né et a grandi. En vingt-cinq ans, il a publié une trentaine de livres de bande dessinée.

Joub est né en 1967 et vit en Bretagne. Il rencontre Étienne Davodeau pendant les années fac, à Rennes. Ils y fondent ensemble un premier studio Psurde où ils partagent leur passion pour le 9e art. Joub a créé sa propre agence de publicité et a publié près de quinze livres de bande dessinée, dont trois coécrits avec Étienne Davodeau.

Détails

Date :
novembre 28
Heure :
18:00 - 19:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , ,
Site Web :
Dédicace BD - Etienne Davodeau et Joub autour de « Les couloirs aériens »

Lieu

Espace Ouest-France
38 rue du Pré-Botté
Rennes, 35000 France
+ Google Map

Organisateur

Librairie Le Failler
Téléphone :
0299878787
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/