Page ID: 0

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Complet – Dédicace BD – Eric Liberge autour de « Le Suaire, Tome3 »

octobre 24 @ 16:00 - 19:00

Le suaire - Eric Liberge

Le suaire - Eric LibergeDédicace d’Eric Liberge, le jeudi 24 octobre de 16h à 19h autour de sa BD Le Suaire, Tome3  – Éditions Futuropolis. L’événement se déroulera à la librairie.

Corpus Christi, Texas, de nos jours. Lucy Bernheim, cinéaste américaine, fait des repérages à Lirey, puis à Turin, pour préparer la réalisation d’une série sur la vie et la mort du Christ, The Son of Man. Pour le rôle de Jésus, elle engage un acteur de théâtre, Henry Nalpas. Immédiatement, les deux jeunes gens se reconnaissent « comme deux échos qui se suivent et ne se perdront jamais ». Ils tombent immédiatement amoureux. Quelques mois plus tard, à Corpus Christi, au Texas, a lieu l’avant-première du premier épisode de la série The Son of Man. Scandale. Une douzaine de membres du Ku Klux Klan font irruption dans la salle pour interdire la projection. À leur tête, Tom, l’ancien professeur de Lucy…

L’auteurEric liberge entre dans le monde de la bande dessinée par le biais d’une école courante : celle des fanzines. Il collabore, en effet, à nombre d’entre eux, dont le fanzine Le Goinfre qui obtient le Prix du meilleur fanzine à Angoulême en 1994).
Il travaille sur le projet Monsieur Mardi-Gras Descendres et étale son monde sur les pages des revues PLG, Ogoun et Golem. En 1998, une petite maison d’édition, Zone Créative, publie le tome 1 de « Monsieur Mardi-Gras Descendres » avant de déposer le bilan.
Éric Liberge participe alors à la fondation des éditions Pointe Noire qui se charge de la publication de sa série et il devient le plus proche collaborateur de l’éditeur Hervé Manuguerra. Le succès est au rendez-vous puisqu’il obtient le prix René Goscinny du meilleur scénario en 1999.
Il publie Tonnerre rampant en 2002 puis Métal en 2003. Dupuis réédite, dans une version couleur, Monsieur Mardi-Gras Descendres à partir de 2004.
Au printemps 2016, Eric Liberge sort un nouveau volume de Mr Mardi-Gras Descendres, intitulé Le facteur cratophane, et se voit proposer par Futuropolis l’opportunité de travailler avec Gérard Mordillat et Jérôme Prieur sur Le Suaire, une série de 3 albums sur cet artefact qu’est le suaire de Turin. En 2017, il poursuit en outre sa collaboration avec Arnaud Delalande pour 2 albums sur la jeunesse de Staline, Sosso et Koba, aux éditions les Arènes.

Détails

Date :
octobre 24
Heure :
16:00 - 19:00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/685699331926230/

Lieu

Librairie le Failler
8-14 rue saint georges
rennes, 35000 France
+ Google Map
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/

Organisateur

Librairie Le Failler
Téléphone :
0299878787
Site Web :
https://www.librairielefailler.fr/