Et les vivants autour – Barbara Abel

et les vivants autour - barbara abel

Inspiré d’un fait réel glaçant, Barbara Abel écrit un roman noir passionnant. Autour de la figure d’une jeune femme plongée dans le coma depuis son étrange accident il y a quatre ans, l’autrice nous décrit le drôle de ballet de ses proches et du personnel soignant auprès de cette belle endormie. Les personnages, comme souvent chez la romancière belge, se révèlent avec leurs pires travers, leurs compromissions, les chantages et jalousies qu’ils abritent derrière un vernis de convenance.

Avec une finesse d’analyse, Et les vivants autour soulève des questions de moralité auxquelles il serait difficile de rester hermétiques. Voici une lecture tout à fait prenante !

Anne-Sophie

L’auteure : Née en 1969, Barbara Abel vit à Bruxelles, où elle se consacre à l’écriture. Pour son premier roman, L’Instinct maternel (Le Masque, 2002), elle a reçu le prix du Roman policier du festival de Cognac en 2002. Aujourd’hui, ses livres sont adaptés à la télévision, au cinéma, et traduits dans plusieurs langues. 

Et les vivants autour, Barbara Abel, Belfond

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.