Didier, la 5ème roue du tracteur – Ravard et Rabaté

Didier est un agriculteur qui veut vivre l’amour avec un grand A. Sa sœur Soazig, avec qui il vit, va se charger de l’inscrire sur un site de rencontres. Son profil ne peut que faire des étincelles : ” homme au physique atypique recherche femme rigolote pour relation sérieuse” avec le petit post scriptum “je ne suis pas difficile” …

Pascal Rabaté et François Ravard nous livrent une comédie réjouissante où leur sens du détail et leur humour font merveille. Ils réussissent à nous faire rire et, en même temps, le regard bienveillant qu’ils portent sur leurs personnages, transparaît.

Encore une fois, le bonheur est vraiment dans le pré !     

 

Les auteurs

Pascal Rabaté est un auteur de bande dessinée français, Il se lance dans la bande dessinée en 1989 après avoir étudié la gravure à l’École des Beaux-Arts d’Angers au début des années 80. En 2010, il élargit son horizon artistique en adaptant et réalisant pour le cinéma sa BD Les petits ruisseaux avec Daniel Prévost et Philippe Nahon, puis Ni à vendre, ni à louer en 2011 avec Jacques Gamblin, récompensé par 3 prix. 

François Ravard effectue à Rennes une partie de son cursus scolaire. Dans le cadre des ses études, il réalise une petite bande dessinée, c’est par ce biais qu’il rencontre Loïc Dauvillier avec lequel il réalise son premier album (Le portrait). Il  est l’auteur de plusieurs albums dont Hamlet 1977 et La faute aux chinois

Didier, la 5ème roue du tracteur, François Ravard et Pascal Rabaté, Futuropolis

 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.