Des poignards dans les sourires – Cécile Cabanac

Des poignards dans les sourires

Cécile Cabanac propose un premier roman policier se déroulant en Auvergne autour d’une victime qui, de son vivant, a cumulé les faux pas et les inimitiés. Sa propre femme, au retour d’un week-end avec ses trois enfants, ne semble ni émue ni inquiète de l’absence de son mari. Son fils aîné, particulièrement dubitatif quant aux raisons invoquées concernant son départ, et la mère du disparu auront tout de même une réaction bien différente.

En parallèle, la police judiciaire se trouve confrontée à une drôle d’affaire : des restes de corps carbonisés enfouis dans la montagne. Pour l’inspectrice Virginie Sevran qui vient de quitter Paris, il faudra batailler dur afin d’avoir une chance de s’imposer et de remplir les blancs de ce sombre mystère.

Bien ficelée, l’enquête, délicate à résoudre, emporte son lecteur avec une galerie de personnages finement construits, une écriture soignée et une histoire de famille glaçante.

L’auteure : Native du Pays basque, Cécile Cabanac a travaillé en tant que journaliste reporter d’images chez TF1. Elle a intégré par la suite « Le Magazine de la santé », puis « Les Maternelles » comme chroniqueuse, réalisant en parallèle des documentaires pour France 5 et plusieurs numéros de « Faites entrer l’accusé ». Elle est l’auteur de deux romans parus chez Fleuve Éditions : Des poignards dans les sourires (2019) et Requiem pour un diamant (2020).

Des poignards dans les sourires, Cécile Cabanac, Pocket

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.