Des gens d’importance – Mariah Fredericks

Après Une mort sans importance, Mariah Fredericks revient avec ce second volet d’une lecture toujours aussi plaisante. Elle prend plaisir à mettre en lumière la société new yorkaise cosmopolite du début XXème.

Nous retrouvons Jane, femme de chambre, qui va de nouveau être amenée à enquêter discrètement  avec ses moyens sur le meurtre d’une jeune nurse aux racines italiennes travaillant dans une riche maisonnée.

Ce crime sera l’occasion de s’intéresser de près au quartier italien et à sa population colorée, mais encore aux tensions sociales auxquelles sont confrontés les immigrés.

Du naufrage du Titanic faisant la une de tous les journaux comme ouverture du roman jusqu’à la scène finale de la grande marche en faveur du droit de vote pour les femmes, l’autrice nous régale d’un délicieux polar historique richement documenté.

L’auteure : Mariah Fredericks est née et a grandi à New-York où elle vit toujours avec sa famille. Diplômée en histoire, elle écrit pour la jeunesse. Des gens d’importance et Une mort sans importance sont ses deux premiers romans pour adultes.

Anne-Sophie

Une mort sans importance, Mariah Frederiks (traduit par Corinne Derblum), 10 18

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.