Demandez-leur la lune -Isabelle Pandazopoulos

demandez-leur-la-lune

Ils sont quatre. Quatre laissé.e.s pour compte du système scolaire classique. En décrochage, résigné.e.s. Ils portent en eux des histoires différentes, des hauts et des bas, des écueils et des chutes. En cette rentrée de la dernière chance, ils vont croiser la route d’une enseignante atypique. Froide et parfois hautaine, passionnée et fière, elle décide de les embarquer pour un concours d’éloquence. Son but ? Leur offrir enfin la possibilité de s’exprimer, de dire, d’avoir les mots pour faire entendre leur voix et ne plus jamais avoir à baisser la tête.

Roman fort et sensible, l’histoire de ces quatre ados touche en plein cœur. Isabelle Pandazopoulos en dresse un portrait juste et délicat, dessinant tout en subtilité et sans jamais tomber dans les clichés, leurs histoires. Un texte émouvant qui rappelle le pouvoir et la force des mots pour qui sait les maîtriser.

L’autrice : Isabelle Pandazopoulos est née en 1968 d’un père grec et d’une mère allemande. Devenue professeur de français, sans doute pour le plaisir de partager sa passion des livres et de la lecture, elle a toujours enseigné dans des zones dites difficiles avant de se spécialiser pour travailler auprès d’adolescents en grandes difficultés puis d’élèves en situation de handicap mental. Depuis trois ans, formatrice à l’ ESPE, elle consacre le reste de son temps à l’écriture et à l’animation de ses ateliers. Isabelle a trois enfants. Elle habite Paris, qu’elle aime à la folie mais pas autant que sa datcha du Bazois où elle écrit ses livres (Source Gallimard).

Demandez-leur la lune, Isabelle Pandazopoulos, Gallimard

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

Noëmie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.