De Pierre et d’os – Berengère Cournut

De pierre et d'os

Magie arctique.

L’excellence littéraire du tripode nous enthousiasme à nouveau.

Prévoyez votre plaid (le froid de l’Arctique risque de vous envahir) , un bon thé chaud, installez-vous confortablement et laissez la magie vous emporter.

La grande aventure en pays inuit va vous étourdir. La nature grandiose rythme la vie d’Arnaatuq et de ses congénères où chaque étape de leur existence s’accompagne de chants et de légendes.

Dans ce récit extrêmement documenté, entre document ethnologique et récit d’aventures, sans jamais  tomber dans le folklore Bérengère Cournut nous émerveille par sa langue poétique.

Le roman immanquable de la rentrée.

L’auteure : Bérengère Cournut est née en 1979. Ses premiers livres exploraient essentiellement des territoires oniriques, où l’eau se mêle à la terre (L’Écorcobaliseur, Attila, 2008), où la plaine fabrique des otaries et des renards (Nanoushkaïa, L’Oie de Cravan, 2009), où la glace se pique à la chaleur du désert (Wendy Ratherfight, L’Oie de Cravan, 2013). D’une autre manière, Bérengère Cournut a poursuivi sa recherche d’une vision alternative du monde : en 2017, avec Née contente à Oraibi (Le Tripode), roman d’immersion sur les plateaux arides d’Arizona, au sein du peuple hop.

De pierre et d’os, Bérengère Cournut, Le tripode

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.