Culture et sac à dos : Saint-Pétersbourg – littérature et histoire

Quoi de mieux que de profiter du temps hivernal pour découvrir la magnifique capitale culturelle de la Russie : Saint-Saint-Pétersbourg. Couvrez-vous bien pour affronter les températures parfois un peu rudes et vous pourrez profiter pleinement de tous les trésors culturels, architecturaux et historiques que renferme cette superbe ville. Et comme toujours, nous vous proposons une sélection de livres qui pourront vous accompagner dans cette découverte !

culture-et-sac-a-dos-saint-petersbourg

Du côté des guides

Plongez-vous dans l’histoire et l’architecture de cette grande ville grâce à L’encyclopédie du voyage Gallimard. Une vraie mine culturelle pour en apprendre le plus possible avant et ne rien louper lors de votre séjour.

Dans un aspect plus pratique, le Lonely Planet de Saint-Pétersbourg, vous donnera différentes adresses d’hébergement, de restaurants, et autre. Vous y trouverez aussi tous les incontournables à ne pas manquer, des plans et des idées de balades pour arpenter les rues de la ville sans vous y tromper !

Célestine

 

Du côté de la littérature

Voilà un super petit ouvrage qui nous embarque dans un voyage littéraire au cœur de Saint-Pétersbourg. Des extraits de romans, de récits de voyage, de textes historiques – le tout provenant d’auteurs et de périodes différentes – et qui nous permet de découvrir la ville d’une manière tout à fait originale. Facile à mettre dans une poche, il saura vous occuper pendant le voyage qui vous mènera jusqu’à destination !

Le goût de Saint-Pétersbourg, Mercure de France

Célestine

 

Du côté de l’histoire

Fédorovski, en grand connaisseur de la Russie, laisse libre cours à son talent dans ce dictionnaire où l’érudition et l’admiration se conjuguent pour nous faire voyager dans la magnifique cité de Catherine la grande.

Dictionnaire amoureux de Saint Petersbourg, Plon

José



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.