Culture et sac à dos – L’Ouest américain et ses parcs

culture-sac-a-dos-ouest-américain

Pour ce mois de mai, nature, grands espaces et sublimes paysages sont au programme. Direction les États-Unis, et plis particulièrement l’Ouest américain pour en prendre plein la vue avec de vastes étendus, des déserts et des parcs à couper le souffle !

Du côté des Guides

Le guide de La Bibliothèque du voyageur – Parcs de l’Ouest américain des éditions Gallimard sera parfait pour vous aider à préparer votre voyage en amont. Des infos culturelles, historiques ou sociétales, bien entendu, mais aussi des informations pratiques pour tous les monuments et lieux à ne pas manquer. Le tout accompagné de belles photos qui nous rapprochent du beau-livre photo et qui fait de cet ouvrage un très bon moyen de se replonger dans votre périple une fois revenu !

Plus pratique en ce qui concerne les adresses, le guide Evasion – Parcs nationaux Ouest américain des éditions Hachette tourisme vous permettra de vous organiser une fois sur place : restaurants, shopping, hôtels, auberges, mais surtout, des propositions de randonnées qui vous permettront de profiter pleinement des paysages et des lieux à découvrir.

Célestine

Du côté de la Littérature

Tous les démons sont ici , Craig Johnson, Points

Walt Longmire, notre shérif préféré du Wyoming va devoir affronter, dans cette enquête, bien des obstacles et se confronter à la spiritualité amérindienne.

Que vous ayez lu ou non d’autres opus de la série n’est pas gênant. Laissez-vous happer par les courses poursuites au cœur des Bighorn Mountains.

Laura

Indian Creek – Pete Fromm – Gallmeister 

L’auteur nous raconte comment, étudiant, il s’est retrouvé à répondre à une annonce d’emploi pour un parc national dans les montagnes Rocheuses, avec pour mission de surveiller des œufs de poisson pendant un hiver.

Indian Creek est un récit haletant dans lequel on a l’impression de suivre Pete Fromm derrière une caméra, dans son quotidien.

Laura

Du côté de la bande dessinée

Route 78, Éric Cartier, édition Delcourt

Éric et Pat, deux gamins partent en 1978 pour traverser les E.U   en stop pour un périple de 4 jours. Finalement  ce voyage va durer 2 mois et ils vont voir l’Amérique violente, dangereuse, belle aussi, mais en tous cas bien loin de l’image “peace and love” qu’ils avaient imaginé !!

Ludovic

Du côté des beaux livres

Les parcs nationaux américains, Collectif, Place des victoires

Véritable ode à la beauté de la nature et du paysage, les 26 parcs nationaux des États-Unis présentés dans ce très bel ouvrage émerveillent autant qu’ils font rêver, et témoignent de toute la richesse du territoire américain. Sublime !

Julia



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.