Culture et sac à dos : Le Mexique et Frida Kahlo

culture-et-sac-a-dos-mexique

 

Ce deuxième Culture et sac à dos est l’occasion de vous embarquer jusqu’au Mexique et de vous faire découvrir l’art de Frida Kahlo.

Côté guides de voyages

Pour l’aspect pratique, le Geoguide vous permettra de préparer votre séjour et de trouver de bonnes adresses à ne pas manquer tout en vous guidant sur les monuments et les lieux incontournables. Et pour les découvertes historiques et culturelles, plongez-vous dans le petit livre de la collection l’âme des peuples Mexique, La révolution sans fin, aux éditions Nevicata. Vous en apprendrez beaucoup sur l’histoire du pays, les révoltes, les évolutions sociales… de quoi s’imprégner pleinement de la destination avant d’y mettre les pieds, ou juste pour le plaisir d’en savoir un peu plus sur la culture mexicaine.

 

Côté Beaux-Arts 

Quelle merveilleuse idée pour appréhender la vie mouvementée de Frida Kahlo que cette biographie textile aux éditions Nada ! Agrémentée d’illustrations de Maud Guély résumant parfaitement toute la fantaisie et l’intelligence des multiples tenues de la peintre, les textes de Rachel Viné-Krupa nous font découvrir plus intimement encore cette femme exceptionnelle. Son amour pour Diego Rivera, sa rencontre avec les surréalistes, ses doutes, ses douleurs, ses engagements… Accompagné d’extraits de ses correspondances, tout s’éclaire et nous restons en refermant ce livre en extase devant cette véritable bombe, qui cache derrière ses tenues excentriques une retenue d’une émouvante beauté…

Magnifique.

 

Découvrez Frida Kahlo telle qu’en elle-même : passionnée, généreuse et pleine d’humour !

Les lettres rassemblées par Raquel Tibol, première biographe de Frida, s’étalent de 1922 à 1954 et nous font partager l’intimité d’une grande artiste. Elles témoignent également de son combat constant pour faire reconnaître son art, mais aussi de son extraordinaire sens de l’amitié.

 

Côté Romans 

Un roman captivant qui retrace l’idylle de Frida avec le révolutionnaire Léon Trotski à la fin des années 30.

 

Une biographie de l’artiste qui retrace l’ensemble de son histoire. De son accident de bus à son inspiration artistique en passant par ses différentes liaisons amoureuses, cet ouvrage nous livre mille et une anecdotes ponctuant une existence tumultueuse et riche.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.