Culture et sac à dos Junior : Destination le Canada

culture et sac à dos junior - Canada

Pas besoin de prendre l’avion pour voyager et s’ouvrir à d’autres cultures ! Pelotonnez-vous dans votre canapé, on vous emmène au Canada, avec deux coups de cœur choisis par Noëmie au rayon jeunesse. 

Montréal, 1920. Alors que tout le monde prépare Noël, un pensionnat est en ébullition. La cause ? Une mystérieuse tentative de meurtre… Vrai crime ou élucubration ? Mauvaise blague ou hallucination ? Vipérine Maltais, jeune pensionnaire, va devoir démêler tout ça !

Premier tome d’une série qui mélange habilement énigme, humour et fond historique, Sylvie Brien met en scène une héroïne qui n’a pas froid aux yeux.

Maligne et têtue, vipérine ne s’en laisse ne pas compter, surtout pas par les adultes. Écriture soignée, suspens aux petits oignons, c’est un polar à ne pas rater et à dévorer dès 10 ans !

Mortels Noëls, Sylvie Brien, Folio Junior

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

Connaissez-vous les Acadiens ? En grande majorité francophone, ils sont les descendants des premiers colons français et européens établis en Amérique du Nord. En immigrant, ils ont emmené dans leurs bagages tout un répertoire de chansons traditionnelles qui a continué à vivre dans les provinces maritimes canadiennes au fil des siècles. C’est ces chansons que nous  vous proposons de découvrir dans ce livre cd illustré par la talentueuse illustratrice québécoise Mathilde Cinq-Mars. Une invitation musicale au voyage qui ravira les petites et grandes oreilles !

Grand Tintamarre, chansons et comptines acadiennes, illustrées par Mathilde Cinq-Mars, La montagne secrète

Le petit plus : Vous avez envie de découvrir l’univers de Mathilde Cinq-Mars voici  un podcast dans lequel l’autrice est invitée : ici

Et un lien vers son site internet : http://mathildecinqmars.com/

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.