Conversion – Katherine Howe

 

Conversion

 

Rien ne va plus dans le prestigieux lycée St Joan. Convulsions mystérieuses, pertes de cheveux et autres étranges symptômes, comportements atypiques, les jeunes adolescentes semblent comme possédées… Rapidement la rumeur enfle, même les médias nationaux s’emparent de cette affaire troublante.

Collen, jeune lycéenne, ne sait où se cache la vérité, mais la lecture et  l’étude des « Sorcières de Salem » d’Arthur Miller pourrait peut être l’aider à y voir plus clair… Sorcellerie ? Cabale ? Vengeance ? Que cachent ces jeunes filles brillantes, à priori sans histoire ?

Mêlant le présent et le passé, s’inspirant de faits réels, Katherine Howe signe là un roman dense et envoûtant qui dépeint avec brio et met en parallèle les difficultés de vie des jeunes filles d’autrefois et la pression que celles d’aujourd’hui subissent. Glaçant et percutant !

L’autrice : Katherine Howe, jeune historienne est spécialiste en sorcellerie. 
Elle est elle-même descendante de deux sorcières de Salem, Elizabeth Howe et Elizabeth Proctor. Elle vit dans le Massachusetts à Marblehead (à côté de Salem) avec son mari, l’historien Louis Hyman, et toutes sortes d’animaux. (Source Le livre de poche). 

 

Conversion, Katherine Howe, Livre de Poche

 

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler

Noëmie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.