Chère Fubuki Katana – Annelise Heurtier

chere-fubuki-hakana-casterman

Emi est une adolescente japonaise tout ce qu’il y a de plus normal. À ceci près qu’elle vit au Japon. Le pays où les sentiments, les passions et plus globalement les problèmes restent enfouis et se terrent profondément en chacun de nous. Pourtant, la jeune adolescente en aurait des choses à dire. Harcèlement, isolement et culpabilité rythment sa vie, empoisonnant son quotidien. Tout change le jour où elle rencontre Fubuki, une jeune adolescente qui semble partager le même quotidien que notre héroïne. Les deux amies vont s’ouvrir et se raconter leurs vies, mais Emi peut-elle accorder sa confiance aussi facilement à une inconnue ? 

Un roman puissant sur un sujet polémique dont je vous laisse la surprise et qui en étonnera plus d’un. Cette histoire, emplie de références et de clins d’œil à la péninsule japonaise, ravira tous les amateurs de la culture nippone.

L’autrice : Annelise Heurtier est une écrivaine française, auteure d’ouvrages pour la jeunesse. Elle a écrit près de 30 livres pour des publics variés, des premières lectures jusqu’aux romans pour adolescents. Elle publie son premier roman Sidonie Quenouille aux éditions du Rouergue en 2007. Elle a reçu de nombreux prix pour Sweet sixteen, ou Le carnet rouge, elle est également l’autrice de Refuges,  dans lequel elle revient sur les destinées des migrants ralliant l’Europe depuis la Corne de l’Afrique.

Chère Fubuki Katana, Annelise Heurtier, Casterman

logo-commander-le-livre-librairie-lefailler



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.